Ça va brasser à La Patrie avec le Festival Rock’n’Blues

Le spectacle Leboeuf-Deschamps promet de déplacer beaucoup d’air.

La tradition se poursuit à La Patrie et les amateurs de rock et de blues se donneront rendez-vous à l’Abri-bois les 2 et 3 août prochains, dans le cadre du Festival Rock’n’Blues.

Charles Gaudreau, organisateur de l’événement, assure « ça sera gros. » Les festivaliers sont attendus dès le vendredi. L’Abri-bois se mettra à vibrer dès 20 h avec le groupe Greenwoods & The Grass, suivi de Illusion Floyd, hommage à Pink Floyd. « Il y aura écran géant, ça va être haut en couleur. On met un peu plus d’ampleur sur les lumières, il y aura neuf musiciens sur le stage », ajoute le promoteur.

Le lendemain, les activités s’amorceront dès 14 h avec le concours de bands. Quatre formations musicales, le Sortilège Blues Band, The Blues Aliens, Kritick et ECHO’s blues band se feront une lutte amicale. Un jury déterminera le groupe gagnant. Toutefois, une nouveauté cette année, le public sera invité à voter un peu comme La Voix, d’expliquer M. Gaudreau.

La formation gagnante de l’année dernière, Gem & Lion partira la soirée de spectacles à compter de 17 h 30 suivi à 19 h par le groupe Hommage à Éric Lapointe avec Kevin et sa meute. « Le gros show est à 21 h avec Leboeuf-Deschamps. » Il s’agit de Breen Leboeuf et Martin Deschamps avec leurs musiciens. La soirée se clôturera avec le spectacle spécial Led Zeppelin avec le groupe Kashmir.

Selon les paroles de l’organisateur, ça promet de déménager. Satisfait des quelque 500 visiteurs l’année dernière, l’organisateur souhaiterait attirer entre 600 et 1 000 festivaliers pour la sixième édition. Tout comme l’année passée, les profits amassés serviront à mettre sur pied une école de musique et faire l’acquisition d’instruments. Les responsables aimeraient bien lancer l’école l’automne prochain. Les organisateurs profiteront du festival pour faire tirer une guitare Godin.

Il y aura encore service de bar et de cantine sur place. M. Gaudreau invite les festivaliers à camper gratuitement sur place à proximité de l’Abri-bois que ce soit en VR, roulotte, tente-roulotte, tente; il y a de la place pour tout le monde, assure-t-il. Le coût est de 20 $ pour le vendredi, 25 $ pour le samedi et 40 $ pour la fin de semaine. Les jeunes de 15 ans et moins sont admis gratuitement.

Soulignons l’implication de Gilles Denis comme partenaire majeur avec IGA Cookshire et la Maison de la culture John-Henry-Pope.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François