Scotstown a son terrain de camping

Situé près de la rivière au Saumon, le terrain de camping compte 25 sites pouvant accueillir les motorisés, roulottes, tentes-roulottes et tentes.

Forte de sa récente accréditation de Coeur villageois, Scotstown est prête à recevoir les visiteurs et même à les héberger sur le tout nouveau site du camping de la Rivière Étoilée. Les 25 espaces de terrain, dont 10 pour les motorisés, roulottes et tentes-roulottes et 15 pour les tentes, sont désormais accessibles aux campeurs.

Situé aux abords de la rivière au Saumon, du sentier pédestre et de la piste cyclable menant directement au parc du marécage des Scots et du parc national du Mont-Mégantic, le site est tout à fait remarquable, de laisser entendre Benoit Fortin, membre de la Société de développement de Scotstown.

Sur place, il y a la possibilité de louer des canots, kayaks, des bicyclettes et même deux bicyclettes électriques. Le site n’offre aucun service. Les 15 endroits prévus pour accueillir les tentes sont munis d’une table et d’un pot à feu. On retrouve deux toilettes sur place. Toutefois, le centre de services le P’tit écossais offre les commodités nécessaires comme deux toilettes, une douche et laveuse-sécheuse.

M. Fortin mentionne que les membres du comité de développement travaillent déjà sur la phase II qui permettrait d’amener l’eau, l’électricité et aménager un bloc sanitaire. Ce dernier souligne la contribution des municipalités de Hampden, Scotstown et du CLD du Haut-Saint-François à la réalisation et le développement du terrain de camping. M. Fortin dit remarquer déjà un engouement pour le camping. « Tout ça aura un bon effet sur nos marchands », conclut-il.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François