Une journée d’activités pour améliorer les sentiers

L’épreuve de tir a vu s’affronter les bolides d’une dizaine de quadistes sur le terrain du Centre communautaire de La Patrie.

Le Festi-Quad 2019 du Club Quad Mont-Mégantic a profité du beau temps pour attirer jusqu’à 250 festivaliers simultanément sur le site de l’Abri-bois de La Patrie. L’activité servant à amasser des fonds pour le club s’est échelonnée sur 12 heures, de 10 h le matin jusqu’aux feux d’artifice en soirée.

La randonnée guidée a réuni une cinquantaine de quadistes, alors qu’elle n’en comptait qu’une demi-douzaine l’an dernier. Le groupe s’est dirigé vers le sud pour profiter des sentiers aménagés de la Mine d’or de Chartierville.

La qualité des trails était l’un des points qui revenait d’ailleurs dans les conversations des quadistes, dont certains étaient arrivés directement par ces chemins. Le réseau progresse d’ailleurs année après année, tout comme le nombre de membres, indique la trésorière du club, Édith Giard.

Après l’heure du diner débutaient les épreuves de tir. Une dizaine de quadistes s’étaient inscrits afin de tester la performance de leur bolide. Tout de suite après, l’épreuve du Mud Drive n’a réuni que trois coureurs, mais attiré une centaine de spectateurs, prêts à se faire salir. Samuel Spooner et Jean-Pascal Grenier ont complété le plus d’allers et retours dans l’étang boueux. Inutile de dire que le véhicule, tout comme son conducteur, ne sont plus reconnaissables après l’épreuve. Malgré tout, au volant de son Polaris 850, M. Spooner en redemande. « C’est rien que ça qui m’amène ! »

La journée s’est poursuivie avec un méchoui qui a réuni 150 convives sous le toit de l’Abri-bois. Le président du club, Fernand Prévost, était reconnaissant de la météo. « On a été chanceux pareil. Il a mouillé un peu dans la journée, mais pas beaucoup. » Pour la soirée dansante qui a suivi et les feux d’artifice de clôture, le site de rassemblement de La Patrie a réuni jusqu’à 300 personnes.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François