Un bras de fer dans un gant de velour

L’athlète de Cookshire-Eaton Simon Perron arbitrera certains matchs de la compétition de bras de fer.

En collaboration avec l’association Bras de fer Québec, l’Expo Cookshire présente sa première compétition amateure de tirs au poignet. Femmes et hommes de la région sont invités à s’inscrire au tournoi à double élimination qui remettra une douzaine de bourses dans autant de catégories.


Les affrontements qui opposeront des tireurs amateurs seront entrecoupés de quatre duels professionnels mettant en vedette des champions canadiens dans le domaine. L’animateur des joutes sera nul autre que l’acteur Paul Dion (Les Pêcheurs, Providence), très impliqué dans ce genre de compétitions à l’échelle provinciale.


Des arbitres officiels chapeauteront également la compétition, l’un d’eux étant Simon Perron de Cookshire-Eaton. Celui-ci s’est présenté au championnat provincial de bras de fer en mai 2018 pour décrocher le titre de champion québécois des 198 à 220 livres pour le bras gauche ainsi que celui de vice-champion québécois dans la même catégorie pour le bras droit.


Le tournoi du samedi 17 aout est ouvert à tous ceux ayant déjà pris part ou pas à une telle compétition. Plusieurs catégories de poids sont ouvertes, soit les moins de 165 lb, 166 à 200 lb, 201 à 225 lb et les plus de 226 lb. Pour les femmes, celles-ci seront séparées dans les 150 lb et moins ainsi que les 151 lb et plus.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François