Grâce à son souper-bénéfice la Fondation Pauline Beaudry récolte 6000 $

De gauche à droite, on retrouve Gilles Doyon, président d’honneur; l’humoriste Mario Tessier; Pauline Beaudry, de la fondation du même nom, et le magicien Alain Choquette.

La Fondation Pauline Beaudry tenait son dixième souper-bénéfice au Centre communautaire de Weedon récemment. S’impliquant activement depuis une décennie, le magicien Alain Choquette avait cette fois invité son ami Mario Tessier pour animer une partie de la soirée. Une centaine de personnes assistaient à l’événement, ce qui a permis à la fondation de récolter 6000 $.


Sous la présidence d’honneur de Gilles Doyon, la soirée a également réuni l’attachée politique de Marie-Claude Bibeau, Manon Jolin, le préfet Robert Roy ainsi que les maires de Weedon et East Angus, Richard Tanguay et Lyne Boulanger. Le repas six services était concocté par l’Auberge l’Orchidée de Bury.


Avant le repas, Mario Tessier a offert au public un avant-gout de son second one-man-show prévu à l’automne. Censé faire une demi-heure, l’animateur aura finalement présenté une heure complète de nouveau matériel. Autant le public que son compatriote des arts de la scène étaient ravis. Alain Choquette n’a pas manqué de souligner l’importance de la présence de l’ancienne moitié des Grandes Gueules avec une pointe d’humour. « On est chanceux d’avoir un gars comme ça parce que c’est des gars qui coutent cher ! »


Lors des neuf éditions précédentes, M. Choquette avait fait appel à des collègues magiciens pour agrémenter le souper-bénéfice. Pour cette dixième édition, il a voulu faire les choses autrement et en grand. « C’est Alain qui m’a parlé de la soirée, puis je trouvais ça beau ce qu’il faisait depuis des années », relate Mario Tessier. « Son histoire m’a parlé, ça fait que j’ai accepté. »


M. Tessier a l’habitude de s’impliquer bénévolement pour les causes qui lui tiennent à cœur. Dans la région de Montréal, il offre de son temps au Regroupement Partage, à la Fondation Dr Clown ainsi qu’à la Fondation Rêves d’enfants. « Quand je peux, le plus possible j’en fais. » Même s’il possède une résidence secondaire en Estrie, il visitait Weedon pour la toute première fois.


Pauline Beaudry a remercié en fin de soirée l’ensemble des convives qui avaient participé à l’événement. « Merci d’être toujours la main qui donne à celui qui tend la sienne. »

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François