La chasse, c’est aussi une affaire de filles !

Toujours populaire, la chasse fait de nombreux adeptes dans la Belle Province… et pas seulement chez les hommes ! En effet, si la proportion d’hommes est toujours largement supérieure à celle des femmes parmi les amateurs de cette activité traditionnelle, ces dernières sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser.


La preuve ? Selon l’Enquête sur les chasseurs québécois réalisée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en 2016, les hommes représentent 88 % de tous les chasseurs, contre 12 % pour les femmes. Or, si l’on considère uniquement les chasseurs de la relève, le taux de femmes grimpe à 25 %. En parallèle, l’offre se diversifie et on trouve sur le marché de plus en plus de produits adaptés aux femmes, des bottes et des vêtements de chasse aux différentes armes.


Vous êtes une chasseuse ou vous comptez vous initier à ce sport ? Lors de votre magasinage, recherchez notamment les armes spécialement conçues pour les femmes, ou encore les modèles de type compact ou micro, qui conviendront davantage à votre morphologie (la longueur de vos bras, par exemple) et qui sont en outre plus légers et donc plus faciles à manier. Renseignez-vous également sur les multiples accessoires susceptibles de vous simplifier la vie, comme le coussinet antirecul destiné à atténuer le choc dans votre épaule lorsque vous tirez.


Sur ce, bonne saison à toutes les chasseuses !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François