Un bilan annuel positif pour l’organisme Intro-Travail

Nous apercevons l’équipe d’Intro-Travail incluant le personnel du Haut-Saint-François et du Carrefour jeunesse-emploi du Granit ainsi que les membres du conseil d’administration d’Intro-Travail.

Ce sont plus de 700 personnes qui ont bénéficié de l’accompagnement des intervenants (es) et des conseillers  (ères) d’Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit en 2018-2019, tel que révélé lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 18 juin dernier, à Lac-Mégantic.


Il importe de rappeler que l’organisme Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit a été constitué il y a 31 ans sur le territoire du Granit. Un centre de services, comportant le volet Intro-Travail seulement, a vu le jour à East Angus 5 ans plus tard. C’est donc depuis plus de 25 ans, que les conseillers (ères) chez Intro-Travail accompagnent les chercheurs (euses) dans leur démarche de retour en emploi ou aux études dans la MRC du Haut-Saint-François.


C’est avec un sentiment de fierté que Monsieur Mathieu Allard, président du conseil d’administration, et Madame Nathalie Gervais, directrice générale de l’organisme, ont présenté le rapport annuel de toutes les activités réalisées en cours d’année. Parmi les faits saillants de la dernière année, soulignons, entre autres, que sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François, 205 personnes ont participé à un processus complet de counseling d’emploi et/ou d’orientation, ce qui a généré 939 visites de clients. Également, 222 personnes ont été rencontrées dans le cadre des sessions d’information sur le marché du travail.


Toujours soucieux d’offrir des services de qualité à une clientèle variée, le conseil d’administration et la direction misent sur le développement des ressources. « À cet égard, plusieurs conférences et formations ont été offertes à l’équipe de travail. Le soutien et la valorisation de l’expertise de l’équipe sont essentiels, car cela nous permet d’offrir des services adaptés aux besoins des clients, en plus de créer de solides partenariats sur nos deux territoires » déclare Nathalie Gervais, directrice de l’organisme.
C’est avec un niveau d’engagement élevé que tous les membres de l’équipe entament la prochaine année, qui sera assurément débordante de réalisations.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François