3 finalistes dans le HSF au Gala des prix d’excellence

actualite

Le 7 novembre prochain se tiendra le 26e Gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est afin de souligner l’initiative environnementale inspirante des entreprises, organismes, citoyens et municipalités. Parmi les 27 finalistes, 3 projets du Haut-Saint-François se sont démarqués, soit l’école primaire du Parchemin d’East Angus, la Ferme Croque-Saisons de Lingwick et la MRC du Haut-Saint-François.

Parmi tous les projets, cinq recevront le Grand Prix d’excellence de la Fondation Estrienne en Environnement. Il y aura également des bourses totalisant 3500 $ qui seront remises sous forme de Prix Jeunesse et Prix Relève.

L’école du Parchemin a présenté le projet Je récupère mon école où les élèves ont mis en place un système de collecte de compost à travers l’établissement. Cette initiative s’ajoute au programme de récupération de papier qui était déjà effectif. Leur objectif est de réduire leur empreinte écologique. Celui de la Ferme Croque-Saisons consiste à la mise en place de diverses actions qui ont pour but de réduire les gaz à effets de serre en production maraîchère biologique. Pour la MRC du Haut-Saint-François, c’est le projet On préserve la réserve qui a été retenu. Sa mission est de faire connaître les impacts de la pollution lumineuse et inciter les gens à adopter des solutions d’éclairage plus respectueuses du règlement qui protège la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

Le Gala des prix d’excellence en environnement est organisé par la Fondation Estrienne en Environnement dont la mission est de favoriser la sensibilisation de la population sur les gestes concrets à poser pour assurer le développement durable et de récolter des fonds pour des projets environnementaux dans la grande région des Cantons-de-l’Est.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François