De gauche à droite : Domenica Guzzo, Marjolaine Larocque, Denis Vecrin, François Beaumont, André Choquette, Steve Carrier et Michèle Tanguay. Absente de la photo Véronique Carbonneau.
La météo était clémente pour ce premier marché public au Jardin Patrimonial de Dudswell. L’événement a rassemblé 7 producteurs et 1 commerçant provenant de la MRC du Haut-Saint-François. Organisée par un comité de citoyens, cette journée était un avant-goût du marché public qui se tiendra toutes les semaines au cours de la prochaine saison estivale.
Une belle variété de produits était offerte, fruits, légumes, produits du terroir et mêmes paniers de fleurs. Marjolaine Larocque, responsable de l’événement, explique que ce marché est une belle vitrine pour les nouveaux producteurs de la région.
Les députés de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et de Mégantic, François Jacques, ainsi que Mariane Paré, mairesse de Dudswell, participaient au dévoilement du logo qui marquera le marché public de 2020. L’événement se tiendra de façon hebdomadaire et pourra recevoir une vingtaine de producteurs de la région.
Deux projets ont été mis en place par le comité de citoyens, soit le marché public et les jardins collectifs. Concernant ce dernier, l’objectif pour l’an prochain est de l’agrandir et d’y inclure une section pour initier les enfants au jardinage.
Plusieurs activités étaient proposées lors du récent marché public comme des jeux gonflables, une exposition d’artistes, un atelier culturel pour les enfants, une conférence historique et de l’animation musicale.
Mme Larocque se dit satisfaite autant pour la participation des producteurs que de l’achalandage.