Les organisateurs Maxime Robert et Renée-Claude Morin dans leur personnage devant l’église hantée.
Pour une sixième année, l’église hantée de la rue Angus Sud, à East Angus, ouvrira ses portes pour offrir des bonbons et animer les petits et les grands.
En nouveauté, il y aura une projection vidéo extérieure créée par Sébastien Croteau des Productions de L’inconnu dans le noir. On pourra y voir des sorcières, des monstres, des araignées et divers autres personnages thématiques présentés sur les murs de l’église dès la tombée de la nuit.
Interprétant leur personnage dans une thématique religieuse de morts-vivants, les organisateurs Maxime Robert et Renée-Claude Morin s’attendent à recevoir au moins 1500 visiteurs si Dame nature met du sien.
En cours de rénovation depuis quelques années, l’église centenaire a longtemps été abandonnée. Elle est maintenant membre de la Canadian Haunters Association et se prête donc parfaitement à la thématique de l’Halloween. Amoureux du patrimoine, les organisateurs de la soirée profitent de la fête pour montrer cet aspect de l’église aux tout-petits qui passent devant l’édifice, impressionnés de ce qu’ils y voient.
Comme l’an passé, les gens pourront également visionner la soirée en direct sur la page Facebook de l’événement, qui se déroulera le 31 octobre prochain, de 17 h à 20 h, au 16 rue Angus Sud, à East Angus.