Le CJE, un apport indéniable

Une soixantaine de personnes, participants et anciens, collaborateurs, partenaires, ont souligné le 20e anniversaire du Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François dans le cadre d’un 5 à 7 qui se déroulait, la semaine dernière, au Centre communautaire de Dudswell.

L’ambiance était à la fête et aux retrouvailles pour certains. Des gens de la première heure étaient sur place se rappelant de nombreux souvenirs. Les participants ont eu l’opportunité d’échanger en savourant des produits du terroir accompagnés de bières provenant de la Brasserie 11 comtés. Le maître-brasseur Mathieu Garceau-Tremblay animait la dégustation.

Au cours de la rencontre, on a présenté une capsule mettant en vedette des personnes ayant contribué au développement de la ressource. Le premier coordonnateur Christian Gauthier a rappelé les balbutiements de l’organisme. Des anciens employés, Rémi Vachon et Renée-Claude-Leroux ont abordé leur passage au CJE et le tremplin qu’il a constitué que ce soit au niveau professionnel ou autres. Gilles Denis, homme d’affaires bien connu dans le milieu, Claudia Beauregard, femme d’affaires ayant eu recours aux services du CJE, Martial Gaudreau, directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Cyntia Blais, qui a effectué un retour aux études avec l’aide de l’organisme, ont témoigné de la contribution du CJE à divers niveaux. Le préfet suppléant, Richard Tanguay, ainsi qu’Emmanuel Sfiligoi, attaché politique du député de Mégantic, François Jacques, ont souligné l’apport du CJE dans la communauté tout en leur souhaitant une longue vie.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François