Emplois d’été Canada : C’est le temps de s’inscrire

actualite

Les bureaux des députées fédérales des Cantons-de-l’Est souhaitent informer la population que le programme d’Emplois d’été Canada 2020 est maintenant ouvert. Les employeurs sont invités à postuler jusqu’au 24 février 2020.

Année après année, le programme est très attendu des employeurs de la région et l’engouement ne semble pas se démentir. Face à ce constat, le gouvernement du Canada a doublé, depuis 2015, le financement accordé au programme d’Emplois d’été Canada.

« Ce programme vient vraiment répondre à un besoin tant de la part des employeurs, que des jeunes désireux de parfaire leurs connaissances et acquérir des compétences. Il contribue également de manière remarquable à la rétention de nos jeunes en région », rappelle la ministre Bibeau, députée de Compton-Stanstead.

Emplois d’été Canada s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement et a pour but d‘offrir des bonifications salariales aux organismes à but non lucratif ainsi qu’aux employeurs du secteur public et privé (de 50 employés ou moins), pour qu’ils créent des expériences de travail de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. À noter que depuis l’an dernier, le programme a été élargi et ne se limite pas qu’aux étudiants.
Chaque été, Emplois d’été Canada permet à des centaines de jeunes de la région d’obtenir une expérience de travail enrichissante, en plus d’injecter des millions de dollars dans la communauté.

Pour soumettre une demande, les employeurs peuvent maintenant se créer un compte sur le portail des Services en ligne des subventions et contributions du gouvernement pour remplir leur demande sans se presser et en assurer le suivi après l’avoir présentée. Les employeurs obtiennent aussi une réponse plus rapidement de la part de Service Canada. Ils sont invités également à entrer en contact avec leurs députées fédérales pour plus d’information.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François