Desjardins remet 5 000 $ à Cookshire Elementary School pour le projet d’école vivante.
Cookshire Elementary School bénéficie du soutien financier de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François pour son projet d’école vivante. Un chèque de 5 000 $ a été remis par Yves Veilleux, administrateur de la caisse. « Nous sommes un fier partenaire du nouveau parc-école qui favorisera l’épanouissement de vos élèves et contribuera à l’animation de votre milieu scolaire », exprime-t-il.
Le projet d’un montant total de 140 000 $ permettra à l’école entre autres d’aménager une classe extérieure et d’offrir une aire de jeux où les élèves pourront découvrir et apprendre. L’initiative, en collaboration avec le projet Campus vivant du Collège Dawson à Montréal, a débuté en 2018. Grâce à cet aménagement, les enfants pourront interagir avec la nature de différentes façons. Une structure des bancs est déjà en place dans la cour de l’école. Il ne reste qu’à y installer un tableau et aménager la cour. Des idées telles qu’un jardin sensoriel, un sentier pédestre, des plantes aromatiques et des maisons pour insectes pollinisateurs sont prévus. Cette méthode d’enseigner déroge un peu de la structure traditionnelle d’enseignement, mais devrait permettre de réduire le stress et l’anxiété chez les élèves, selon la directrice, Tina Jacklin.
Le projet de Campus vivant du Collège Dawson est un concept qui unit des approches éducatives à une vision du bien-être pour tous procurée par le développement durable. Selon les responsables, un nombre sans cesse croissant de preuves démontrent que le rapprochement avec la nature contribue au bien-être des personnes et peut jouer un rôle fondamental dans la transformation de l’éducation.
La mise en place du projet devrait se terminer pour avril 2022.