Biathlon de La Patrie : Événement prévu malgré la pandémie

Biathlon La Patrie HSF hiver

Biathlon Estrie se prépare pour les compétitions de janvier et février 2021.

Malgré un avenir incertain, Biathlon Estrie prépare les compétitions de La Patrie pour les 16 janvier et 20 février 2021. Quelques modifications devront se faire et les règles sanitaires respectées.

Érika Charron, membre du conseil d’administration de la Fondation québécoise de biathlon, ne prévoit pas d’annulation pour l’instant, mais est consciente qu’il pourrait y avoir des changements de dates. Tant que l’Estrie demeure au mode d’alerte maximal, l’événement ne pourra pas se tenir. « Nous, ce qu’on espère, c’est qu’après les Fêtes, on puisse repasser en mode orange », explique-t-elle. De cette façon, les compétitions sportives pourront avoir lieu. Les mesures sanitaires seront respectées et un maximum de 25 personnes sera sur un plateau simultanément. Mme Charron affirme avoir beaucoup de contraintes à respecter, mais que l’équipe a un plan. Les deux Coupes sont prévues; toutefois, comme les frontières sont fermées, les athlètes américains ne pourront pas y participer. « Il n’y a rien de fixé et n’aura rien de fixé jusqu’à la dernière minute », affirme-t-elle.

Outre la planification des compétitions, Biathlon Estrie prévoit moderniser les installations de son site de La Patrie. « On est en train de devenir beaucoup plus technologique de façon à faciliter le travail des bénévoles », explique Mme Charron. Le site étant déjà reconnu à l’international, ces modernisations permettront de mieux se démarquer.


Toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur https://fqbiathlon.ca/.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François