Gabrielle Fontaine ouvrait officiellement sa nouvelle boutique en présence de sa fille Marjolaine Schmitz Fontaine.
Une nouvelle boutique d’artisanat local est maintenant ouverte à East Angus. Gabrielle Fontaine, propriétaire de La Halte de la Gitane, réalise un projet auquel elle réfléchit depuis longtemps.
Installée devant la Vieille gare du Papier sur la rue St-Jean Ouest, la boutique propose des produits locaux, du terroir, des bijoux, des œuvres d’art et bien plus encore. La propriétaire est une entrepreneure dans l’âme et n’en est pas à sa première entreprise. « Ça fait un bout que ça mijote. C’est un projet, pas seulement pour avoir ma boutique, mais pour aider plein d’autres artisans », exprime-t-elle, ajoutant qu’elle est heureuse de faire connaître des artistes de la région. Plus d’une trentaine d’artisanes exposent dans les locaux de Mme Fontaine.
Désirant faire plus que donner cette opportunité aux petites entreprises, la propriétaire annonçait lors de l’ouverture officielle de la boutique qu’un produit sera spécialement mis en vente pour amasser des fonds pour la Journée Natalie Champigny. Un savon sera créé pour la cause et 1 $ de chaque vente sera remis à la fondation. Amie de la famille Champigny depuis longtemps, cette cause lui tenait à cœur. « On est vraiment heureux de voir notre premier commerce qui manifeste vouloir faire la vente de produits et donner une ristourne à la fondation », exprime Michel Champigny, instigateur de la Journée Natalie Champigny.
La tête pleine d’idées, Gabrielle Fontaine imagine déjà l’avenir de son commerce et envisage différents aménagements pour le futur. La boutique se situe au 218 rue St-Jean Ouest à East Angus et les heures d’ouverture sont disponibles sur la page Facebook La Halte de la Gitane.