À seulement 22 ans, Mégane Brouillette est à la tête de sa propre entreprise, la Firme Brouillette, INC.
À l’aube de ses 23 ans, Mégane Brouillette s’est lancée et est maintenant à la tête de son propre empire. En bâtissant la Firme Brouillette, INC, une agence de placement de personnel située à Weedon, la jeune femme cherchait d’abord à aider, mais également à être payée à la hauteur de ses compétences. Instaurer une entreprise en pleine pandémie n’est pas une mince tâche, mais elle s’estime plus que satisfaite du travail qu’elle a accompli.
Détenant un DEP en ventes et représentation ainsi qu’un diplôme d’infirmière auxiliaire, Mme Brouillette se désolait de devoir travailler près de 15 ans avant d’atteindre un salaire convenable. Une idée n’attendant pas l’autre, elle a décidé de démarrer sa propre firme de placement pour permettre à d’autres, qui comme elle, voulait avoir une rémunération adéquate.
En démarrant son entreprise en octobre 2020, Mégane Brouillette ne craignait pas l’impact de la pandémie pour ses affaires. « On ne sait jamais c’est quand le bon moment, donc il faut juste le faire. Pendant la pandémie, je pense que c’était le temps », exprime-t-elle, ajoutant que le besoin est grand en moment et que les services déjà offerts ne répondent pas à la demande. Mme Brouillette est une jeune femme qui carbure aux défis. Mère de famille, entrepreneure et habitant sur la ferme familiale, pour elle, avoir une bonne discipline et une routine solide est plus que nécessaire. « J’ai le contrôle de mon volant », affirme celle qui dit ne pas avoir peur de penser en dehors de la boîte.
Si son entreprise roule bien en temps de pandémie, elle croit que la demande sera tout aussi grande après. « Il va tout le temps en manquer anyway. Les gens sont en burn-out. Pandémie ou pas, il va tout le temps avoir des besoins », exprime-t-elle. D’ailleurs, d’autres projets se préparent pour cette entrepreneure. Le recrutement à l’international est un élément qu’elle aimerait mettre au point. « J’ai beaucoup de gens qui me contactent comme quoi ils voudraient travailler ici, mais ils ne peuvent pas », explique-t-elle.
Démarrer son entreprise à 22 ans n’est pas simple, mais selon elle tout est possible lorsqu’on y met du cœur. « Si vous voulez quelque chose dans la vie et bien, allez le chercher. Tu dois penser tes propres pensées. Verse ton propre verre et ne laisse pas ta peur détruire tes rêves. J’ai toujours sauté dans le vide les yeux fermés et j’ai trouvé l’adrénaline dans ma peur qui me nourrissait », exprime Mme Brouillette.
La Firme Brouillette, INC, est une agence de placement de personnel qui embauche des professionnels de la santé, mais également pour des postes en cuisine et en entretien ménager. Desservant l’Estrie, la Montérégie et Chaudière-Appalaches, l’entreprise trouve sa clientèle tant dans le secteur privé que public. Pour plus d’informations, visitez le www.firmebrouillette.com.