Rénos : 5 options pour aménager un bureau à domicile

actualite

Vous avez commencé à travailler de la maison ? Si vous avez besoin d’un bureau de bonne dimension, mais ne disposez d’aucune pièce libre, voici quelques options à explorer :

Sous-sol : si le plafond est assez haut et qu’il n’y a pas de problèmes d’humidité, finir votre sous-sol peut constituer une solution de choix pour vous aménager un bu­reau fonctionnel.

Grenier : certains greniers peuvent être convertis en espace habitable, mais il s’agit d’un important projet de rénovations pour lequel vous pourriez avoir à installer des prises électriques et à solidifier le plancher, notamment.

Garage : si vous n’utilisez que rarement votre garage pour stationner votre voiture, celui-ci, après quelques améliorations, pourrait devenir un bureau des plus confortables.

Agrandissement : cette option plus coûteuse, vous pouvez miser sur une rallonge à l’arrière ou sur le côté de la mai­son, ou encore sur l’ajout d’un étage, pourrait augmenter la valeur de votre propriété.

Dépendance : un bureau complètement sé­paré de la maison est idéal pour travailler à l’abri de toute distraction, mais cela s’avère généralement dispendieux, si bien qu’il pourrait être plus avantageux d’investir dans la rénovation du bâtiment prin­cipal.

Quand vous aurez déterminé la meilleure fa­çon de vous aménager un bureau, assurez-vous de bien évaluer vos besoins pour éviter d’avoir à refaire des travaux dans un avenir rapproché. Vérifiez en outre si votre projet aura un impact sur la valeur de revente de votre maison.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François