Offrir des fleurs à la fête des Mères est une tradition qui n’est pas près de se démentir ! Vous vous demandez lesquelles sauront combler votre mère, votre grand-mère, la mère de vos enfants, etc.? Voici quelques suggestions !
Fleurs coupées
Classique s’il en est, le bouquet de fleurs coupées apporte une fraîcheur printanière éphémère qui a tout pour plaire ! Roses, campanules, gerberas, tulipes, camélias, œillets, iris, lys, oiseaux de paradis… les choix colorés ne manquent pas ! Misez sur ses teintes ou ses fleurs préférées, si vous les connaissez, ou laissez votre fleuriste vous proposer un bouquet en harmonie avec la personnalité de la femme merveilleuse que vous souhaitez gâter !
Fleurs pour le jardin
Si la mère que vous célébrez a le pouce vert, elle sera certainement ravie de pouvoir ajouter une plante à son jardin. Une jolie vivace (ex. : primevère), des bulbes printaniers (ex. : narcisses) ou un arbuste (ex. : rhododendron) constituent tous d’excellentes options. À vous de voir ce qui s’intégrera le mieux dans son aménagement paysager.
Plantes fleuries en pot
Plus durables, un rosier, une violette africaine ou une orchidée en pot, ou encore un panier suspendu ou un bac d’annuelles, entre autres, orneront joliment la maison, le balcon ou la terrasse. Assurez-vous toutefois que la personne qui recevra votre cadeau est en mesure de garder une plante en vie ! Dans le doute, recherchez les végétaux faciles d’entretien.
Enfin, si vous attachez de l’importance au langage des fleurs, renseignez-vous notamment sur la signification des diverses couleurs. Par exemple, la rose rouge convient à merveille pour votre mère, alors que la rose jaune est tout indiquée pour votre grand-mère.
Des fleurs en tous genres pour dire merci aux mères dans votre vie
Article précédentUne saison acéricole écourtée : D’exceptionnelle à correcte