Recherche pour combattre l’anxiété des nouveaux parents

actualite

Une équipe d’étudiants au doctorat du Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke mène une recherche sur l’efficacité d’une psychothérapie de groupe pour les inquiétudes et l’anxiété, spécialement adaptée à la réalité des nouveaux parents en période postnatale et de COVID-19.

L’équipe recherche des femmes et des hommes de 18 ans et plus qui sont devenus parents d’un premier enfant au cours de la dernière année et qui s’inquiètent davantage et vivent de l’anxiété. Une évaluation approfondie ainsi qu’une psychothérapie de groupe gratuite avec des intervenantes qualifiées sont offertes aux nouveaux parents admissibles à cette recherche. Les rencontres auront lieu au Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke et les bébés seront les bienvenus. La confidentialité est assurée.

Puisque l’étude s’inscrit dans un contexte de pandémie de COVID-19, le protocole est conçu de façon à respecter toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées par la santé publique. Le processus d’évaluation et les suivis post-traitement se feront par téléphone, par questionnaires en ligne et par la poste afin de limiter les déplacements et les contacts en personne. Lors des séances de groupe, le lavage des mains et le port du masque seront obligatoires. Pour plus d’information, contactez Laure Poirier au 819 821-8000, poste 65616 ou à l’adresse courriel laure.poirier@usherbrooke.ca. La recherche est réalisée par Mme Poirier, étudiante au doctorat en psychologie dans le cadre de son mémoire doctoral sous la direction de Patrick Gosselin, Ph. D., psychologue et professeur à l’U de S.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François