Le Centre culturel de Weedon fait une cure de rajeunissement virtuelle et physique.
Le Centre culturel de Weedon a profité de la pandémie pour faire une cure de rajeunissement, tant virtuelle que physique. Une billetterie en ligne, un nouveau site web et une revitalisation de la salle de spectacle aideront à augmenter et rajeunir la clientèle, souhaite Guillaume Daoust, directeur général.
Ayant débuté l’année 2020 de façon incertaine, les responsables ont décidé de revitaliser le centre. Depuis septembre dernier, une billetterie en ligne est disponible. Celle-ci devrait permettre à plus de citoyens de se procurer des billets, estime M. Daoust, étant donné les horaires d’ouverture de la salle en semaine qui ne conviennent pas à tous. De plus, un tout nouveau site internet sera dévoilé au début de l’automne. La présente saison terminée, les travaux à l’intérieur de la salle devraient commencer sous peu. « On va enlever le bar de la salle, donc on va avoir plus de sièges disponibles pour la vente de billets », explique le directeur général. Se déroulant au cours de l’été, les travaux seront terminés pour l’automne.
Toujours avec l’intention de moderniser les installations, des bandes-annonces seront présentées avant chaque spectacle. L’organisme a mis en place un projecteur et un écran qui défileront des projections cinématographiques afin d’annoncer les prochains spectacles et montrer des photos et vidéos des artistes. Selon M. Daoust, ces nouveautés permettront de créer une unité au niveau de la promotion virtuelle puisque les mêmes images seront partagées sur le site web et les réseaux sociaux.
Les responsables souhaitent également créer des partenariats avec les commerçants locaux et des donateurs afin d’être en mesure de recruter plus de spectacles et de personnalités connues. Ces associations permettront donc de bonifier le budget. « Avec les réseaux sociaux, la plateforme en ligne et la promotion un peu différente qu’on va travailler, c’est sûr qu’on s’attend à rejoindre plus de gens et que la retombée de ça, ce soit que peut-être qu’il y ait une clientèle un peu plus diversifiée qui vient au Centre culturel », exprime le directeur général. La nouvelle programmation, qui comptera près de 25 spectacles, devrait être présentée en juin.