Un marché d’alimentation offrant des produits locaux verra le jour sur un terrain de la route 112 à Weedon.
Un nouveau marché d’alimentation offrant des produits locaux verra le jour à Weedon. C’est ce que prévoient Jean-Pierre Patry et ses associés, Pier-Marc Patry et Myrianne Lessard, propriétaires de la Ferme Patry. Situé sur la route 112, le projet en est qu’à ses débuts et devrait voir le jour d’ici deux ans.
Les entrepreneurs souhaitent ouvrir un commerce alimentaire qui proposera les viandes de la ferme familiale, mais également divers produits locaux. « Nous avons l’intention de faire des produits maison, comme des pâtés, des tartes, des pâtisseries et aussi faire la vente de produits de producteurs locaux, comme des fruits et légumes », explique Jean-Pierre Patry. Ce dernier a convenu une entente avec la municipalité pour acheter un terrain leur appartenant. Selon une résolution passée à la dernière réunion du conseil, le terrain convoité leur est donc réservé pour une période de deux ans.
Selon Jean-Pierre Patry, un tel commerce devenait un besoin dans la région puisque les gens recherchent de plus en plus les produits locaux, mais n’iront pas faire des détours dans les rangs pour visiter les fermes. « On est spécialisé dans les animaux reproducteurs, mais on a un marché pour la viande aussi et on avait beaucoup de demandes pour la vente au détail, ce qu’on ne faisait pas, qu’on n’avait pas le temps de faire sur la ferme », mentionne-t-il. L’emplacement sur la route 112 était parfait selon lui en raison des riverains saisonniers, soit la clientèle visée.
La Ferme Patry est une entreprise familiale depuis plus de 50 ans. Spécialisée dans l’élevage de Charolais, les propriétaires se consacrent principalement à la reproduction, mais vendent également la viande en quartier.