Entamée depuis le mois de mars, la construction de l’immeuble Han-Logement à East Angus devrait pouvoir accueillir ses locataires dès le mois d’octobre prochain. Le bâtiment, comprenant huit logements, sera adapté pour les personnes handicapées.
« Nos logements sont pour personnes autonomes et semi-autonomes, donc ce n’est pas supervisé. Il n’y a pas de services de santé sur place », rappelle Jocelyn Jussaume, directeur général adjoint de Han-Logement. Travaillant en collaboration avec Les Étincelles de Bonheur, à East Angus, l’objectif est d’offrir aux personnes souffrant de handicap et/ou de déficience intellectuelle d’habiter dans un logement adapté à leurs conditions qui leur permettent de vivre plus librement et se débrouiller de façon autonome ou quasi autonome.
Construit dans un immeuble plein pied, sur la rue Warner, le projet compte huit logements de trois pièces et demie. « Le terrain peut en contenir deux, alors on va voir comment ça va aller. Il pourrait y avoir une phase deux », explique M. Jussaume, ajoutant que l’investissement pour ce premier immeuble est de 1,5 M$. Pour l’instant, aucun autre projet de ce genre n’est prévu dans le Haut-Saint-François.