Le préfet, Robert Roy, sollicitera un renouvellement de mandat.
À l’approche des élections municipales, Robert Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, prévoit solliciter un renouvellement de son mandat. En conservant son rôle actuel, il souhaite continuer à développer la région.
Pour M. Roy, être préfet, c’est représenter l’ensemble du Haut-Saint-François. « J’aime travailler sur des projets régionaux pour le développement de ma région », explique-t-il. Au cours des cinq dernières années, il a travaillé sur plusieurs projets, dont certains ne sont pas encore terminés. En renouvelant son mandat, il aimerait pouvoir terminer ceux qui lui tiennent le plus à cœur. Il y a entre autres le projet de la route 257, auquel plusieurs municipalités du HSF se sont mobilisées, Valoris et la vitalisation de l’Est de la MRC. Pour ce dernier, M. Roy explique qu’un nouveau projet vient d’être démarré grâce à un fonds spécial du gouvernement. L’idée est de donner un coup de pouce à ces municipalités pour qu’elles se démarquent.
Jusqu’à maintenant, aucun autre candidat ne se présente au poste de préfet, mais M. Roy affirme être prêt puisque ça fait partie de la « game ». « Si je suis réélu, c’est pour continuer à développer le Haut-Saint-François », ajoute-t-il.