Relais au Cœur des Cantons : Les Épatants organisent une vente de garage

Relais Coeur des Cantons

Nous apercevons en fauteuil roulant Patrick, fils de Lynne Martel-Bégin et de Rodrigue Bégin, lors d’une édition de la marche Relais pour la vie. Patrick a succombé au cancer à l’âge de 34 ans.

Impliquée depuis 1976, Les Épatants, une équipe composée de 12 personnes, n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par le contexte pandémique. Contraint de réduire ses activités notamment la marche Relais pour la vie dont les profits sont versés à la Société canadienne du cancer Estrie, le groupe de personnes a convenu d’organiser une vente de garage qui se tiendra le 12 juin à East Angus.

Ayant obtenu les autorisations nécessaires tout en respectant les mesures sanitaires, le groupe de personnes dont la majorité est du Haut-Saint-François invite la population au 396, rue Ashley, à East Angus, à venir faire de bonnes affaires de 8 h 30 à 17 h.

Plusieurs articles, dont des produits de la boutique des Épatants, seront mis en vente pour l’occasion. Lynne Martel-Bégin, membre du groupe, assure qu’il y aura de quoi satisfaire plusieurs acheteurs. Évidemment, toutes les recettes seront versées à la Société canadienne du cancer région de l’Estrie.

Marche

Même si la traditionnelle marche Relais pour la vie qui se déroule habituellement à Sherbrooke et renommée Le Relais au Cœur des Cantons est annulée, nos Épatants n’ont pas l’intention d’en rester là. Ils ont convenu de faire leur propre marche à l’intérieur du quartier où se déroulera la vente de garage. Vers 20 h, les membres feront le relais en marchant toute la nuit dans les rues, et ce jusqu’à 7 h le dimanche matin. Mme Bégin assure que le tout se fera dans le calme de façon à protéger la quiétude des gens.
Les Épatants ne font pas que marcher pour venir en aide. En temps normal, on organise une foule d’activités, dont la participation aux marchés de Noël de Dudswell et de Magog. On planifie également une journée familiale de quilles. Soucieux d’innover dans la recherche de financement, les membres ont développé une boutique virtuelle dans laquelle il est possible de se procurer une foule de produits faits à base de bois : horloges, chandelles, personnages, plateau avec produits d’érable, etc.

Depuis sa création, Les Épatants ont remis plus de 30 000 $ et Mme Bégin a bon espoir que l’équipe réussira à remettre entre 8 000 $ et 9 000 $ cette année.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François