Les finissants célèbreront la fin de leur parcours scolaire ce 23 juin en après-midi.
Malgré les dernières décisions du gouvernement face à la tenue des bals des finissants, les élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent à East Angus ont décidé de poursuivre comme ils l’avaient prévu. C’est avec une formule plus intime dans le décor de la nouvelle bibliothèque scolaire que les jeunes célébreront la fin de leur parcours scolaire, le 23 juin en après-midi.
À défaut d’avoir une fête des finissants traditionnelle, les élèves pourront célébrer et s’applaudir comme il se doit. Dès 13 h, les jeunes sont invités à arriver de façon progressive selon leur groupe-classe. Un classique tapis rouge les attendra sur le débarcadère. Un photographe professionnel sera également disponible pour immortaliser ces moments. Chaque groupe-classe se dirigera ensuite vers les places qui leur sont assignées dans la salle. Dans l’attente, les jeunes visionneront des images et vidéos de leur passage au secondaire. Par la suite, une animation remplie d’anecdotes, une remise de prix et diverses surprises agrémenteront l’après-midi. Les parents sont invités à se joindre au groupe dès 16 h 15 pour la remise des diplômes honorifiques et le traditionnel lancer des mortiers.
En tout temps, les consignes sanitaires devront être respectées, soit le port du masque et la distanciation de deux mètres entre les groupes-classes.
« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à ces élèves un moment privilégié malgré les circonstances », expriment Tommy Poulin, directeur, et Marie-Claude Labbé, responsable de la vie étudiante et des sports, dans un communiqué.