Coopérative d’habitation du Ruisseau Weedon : L’appel d’offres est lancé

Coopérative d'habitation du Ruisseau Weedon

Lucienne Gravel, responsable du financement, est confiante que l’objectif de contribution communautaire sera atteint prochainement.

Le projet de construction d’une résidence comprenant 26 unités de logement à coût abordable, à Weedon, pour aînés de 75 ans et plus ou avec une légère perte d’autonomie, vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement de l’appel d’offres sur le site du gouvernement du Québec SEAO (système électronique d’appel d’offres). L’ouverture des soumissions est prévue le 5 juillet.

Évidemment satisfaite, Lucienne Gravel, responsable du financement, à la Coopérative d’habitation du Ruisseau Weedon, se croise les doigts pour obtenir plusieurs candidatures. Débordante d’enthousiasme, elle aimerait bien que la pelletée de terre officielle puisse se faire avant la fin de l’été. L’échéancier prévu, précise-t-elle, pour la livraison du bâtiment, est mars 2022.
Rappelons que le projet global s’élève à près de 5 M$. La Coopérative d’habitation du Ruisseau Weedon a reçu un bon coup de pouce financier des deux paliers de gouvernement et poursuit la collecte populaire. Le milieu doit recueillir 250 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, le comité de financement avait recueilli un peu plus de 200 000 $, dont 91 047 $ provenant du public, une aide annoncée de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François de 40 000 $ et le don du terrain de la municipalité de 69 000 $. Confiante d’atteindre l’objectif, Mme Gravel laisse tomber « il nous en manque pas beaucoup, on va l’avoir. On est dans le sprint, ça va bien. » Mme Gravel s’inspire de l’appellation de la Coopérative d’habitation du Ruisseau pour dire à la blague « que les dons coulent à flots. »
Occupation
Marie-Lise Fillion, membre du comité de recrutement, mentionne que la sélection va bon train. La semaine dernière, 24 des 26 unités disponibles trouvaient preneur. Cependant, le nombre d’intéressés est nettement supérieur, ce qui forcera le comité à faire une sélection selon une grille bien établie. Toutefois, un critère précise que la moitié des logements doit être occupé par des personnes ayant des revenus annuels inférieurs à 21 000. Mme Fillion mentionne qu’il manque présentement des personnes répondant à ce critère. Les gens intéressés à réserver ou obtenir de l’information sur cet aspect peuvent communiquer avec Mme Fillion en composant le 819 877-2028.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François