NAC de Cookshire-Eaton : Investissement de 2,5 M$ dans son usine de finition

NAC Cookshire-Eaton

NAC investira 2,5 M$ dans son usine de finition.

Le fabricant d’armoires de cuisine et de vanités de salle de bain NAC (North American Cabinets) a le vent dans les voiles et investira 2,5 M$ dans l’une de ses deux usines à Cookshire-Eaton. L’investissement vise à poursuivre son processus d’automatisation. Voilà ce qu’a annoncé l’entreprise par voie de communiqué de presse.

« Nous sommes heureux d’annoncer cet investissement qui nous permettra de continuer notre processus d’automatisation et qui, en plus de créer de nouveaux emplois, consolidera les emplois actuels. La demande pour nos produits est en forte croissance et le taux de rétention de notre clientèle est excellent. Il faut donc continuer à croître avec cette dernière ! », d’exprimer Stéphane Fortier, président.

M. Fortier mentionne que les investissements s’effectueront dans l’usine de finition, d’abord par un agrandissement de 10 000 pieds carrés et l’achat de machinerie automatisée pour la finition. « On automatise tout ce qu’on peut automatiser, mais il va quand même rester une bonne partie de la production qui va être faite de façon manuelle », précise-t-il. M. Fortier ajoute que les investissements devraient permettre la création d’une trentaine d’emplois, faisant passer le nombre à 130 travailleurs. Conscient que le recrutement du personnel représente un défi, l’entreprise se tourne vers le recrutement international. « On a débuté des démarches pour recruter des étrangers et on espère aussi être en mesure de recruter localement. » Outre des travailleurs du Haut-Saint-François, l’entreprise compte parmi ses rangs des personnes de Sherbrooke et Magog. « On s’arrange pour que les employés soient heureux, qu’ils aient une bonne raison de se lever le matin pour venir travailler ici », de compléter le président de NAC.

Sébastien Madore, vice-président aux opérations, ajoute « nous sommes très fiers de l’équipe que nous avons en place dans nos deux usines. Cet investissement permettra de la supporter. De plus, nous aurons plus de flexibilité au niveau de la production afin de continuer à cibler de nouveaux marchés. »

Installée à Cookshire-Eaton, NAC n’a cessé de se développer depuis. L’entreprise procure du travail à une centaine de personnes. La PME dessert des clients partout en Amérique du Nord. Elle se distingue par la qualité de son service et de ses produits. Son modèle d’affaires, sa flexibilité et son offre sont adaptés aux besoins de ses partenaires « dealers ». NAC se distingue par son service personnalisé et ses produits conçus sur mesure pour permettre aux dealers de demeurer compétitifs dans leur marché respectif.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François