Nathalie Bresse : Candidate bloquiste dans Compton-Stanstead

Nathalie Bresse

Nathalie Bresse, mairesse d’Ascot Corner, fera le saut en politique fédérale sous la bannière du Bloc Québécois.

La mairesse d’Ascot Corner, Nathalie Bresse, fait le saut en politique fédérale sous la bannière du Bloc Québécois dans Compton-Stanstead. Seule candidate au terme de la période de mise en candidature, Mme Bresse a obtenu la confirmation lors de l’assemblée d’investiture de samedi dernier. Malheureusement, le journal était déjà imprimé à ce moment. Mme Bresse admet que le saut en politique fédérale n’est pas le fruit d’une longue réflexion. « Je n’y pensais pas du tout. J’ai été approchée par le Bloc. Après analyse du travail qu’il y avait à faire, je me suis dit que je ferais une excellente candidate. » Mme Bresse dit posséder deux grandes qualités : influencer et convaincre. Coiffeuse de métier depuis 33 ans, elle ajoute disposer d’une grande écoute. « Ça, c’est vraiment mes forces en tant que politicienne. Je me suis dit : bon, il faut que j’essaie de changer des choses. » Mme Bresse explique le choix du Bloc Québécois « parce qu’il reflète mes valeurs à moi. »

La candidate bloquiste est bien consciente qu’elle devra affronter l’actuelle députée et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau. Mme Bresse admet que cette dernière effectue du bon travail, mais que sa formation politique (libéral) ne correspond pas à ses valeurs. « Moi, je ne me présente pas contre Mme Bibeau, je convoite le même siège, ce n’est pas pareil. »

Forte de l’appui des membres de sa famille et de son entourage, Mme Bresse est consciente qu’elle aura à faire des sacrifices, « mais c’est le propre de la politique. » Propriétaire d’un salon de coiffure, elle admet « ce que je trouverai le plus difficile, si je suis élue, sera de me départir de ma clientèle. » Au terme de sa 15e année de vie en politique municipale dont trois mandats au poste de maire, Mme Bresse avait déjà annoncé ne pas vouloir solliciter de renouvellement de mandat.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François