Du resurfaçage au Domaine Blais

Resurfacage du Domaine Blais à. Ascpt corner

Si la municipalité obtient une réponse positive, elle pourrait entamer les travaux de resurfaçage dès cette année.

La municipalité d’Ascot Corner aimerait bien procéder au cours des prochains mois au resurfaçage de quatre des six rues identifiées dans le secteur du Domaine Blais.

L’appel d’offres à cet effet est complété et c’est l’entreprise Excavation Toulouse qui se révèle le plus bas soumissionnaire avec 1 088 813 $. Le projet prévoit le resurfaçage de la rue Blais à partir de l’intersection de la route 112 jusqu’à la rue Dorval ainsi que Dorval, Albert et du Relais. Une phase II est prévue pour compléter la rue Blais et celle des Érables.
Hic !
Cependant, il y a un hic ! La municipalité dispose d’une aide financière de 1 444 720 $ provenant de la taxe d’accise sur l’essence. Selon les règles établies, la municipalité doit utiliser une partie de cette somme pour effectuer la réfection d’un bris du réseau d’égout sur la route 112 avant d’entreprendre d’autres travaux. La corporation municipale a adressé une demande afin de procéder aux deux travaux simultanément. Dans l’hypothèse d’une réponse négative, les autorités devront procéder à la réfection sur la route 112 et reporter les travaux de resurfaçage à l’an prochain, d’expliquer la mairesse, Nathalie Bresse. Toutefois, des travaux de surfaçage sont en cours. Il s’agit des rues Charest et le début de la rue Fontaine.
Autres projets
Par ailleurs, la municipalité, explique Mme Bresse, entend profiter des divers programmes d’aide du gouvernement fédéral pour adresser des demandes dans le but de procéder à la rénovation du bâtiment abritant, autrefois, la caisse Desjardins ainsi que le Centre communautaire. Au premier endroit, on souhaiterait y aménager des salles fonctionnelles alors qu’on désire rendre les salles de bain conformes et ajouter un ascenseur au second endroit. Un autre projet figure sur la planche à dessein et c’est la construction d’un chapiteau au parc Goddard. Évidemment, ces projets sont conditionnels à l’obtention d’aide financière, de préciser Mme Bresse.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François