Programme Badge PRO : Encourager la proactivité chez les entrepreneurs

actualite

Un tout nouveau programme d’accompagnement est proposé aux entreprises du Haut-Saint-François. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du HSF, en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE), présente le programme Badge PRO. Celui-ci vise à encourager les entrepreneurs à être proactifs pour évoluer en affaires.

La SADC et la CAE s’unissent pour créer un mouvement pour aider la proactivité des entreprises de la région par l’entremise d’une formule d’accompagnement virtuelle. La CAE est une entreprise spécialisée dans les programmes d’accompagnement structurés pour les petites entreprises en développement et en croissance de moins de vingt employés. « On a travaillé plusieurs fois avec Alexandre Vézina (cofondateur de la CAE) pour faire du coaching avec les entreprises. On est vraiment satisfait des services qu’on a avec Alexandre. On trouve qu’il est dynamique et ce qu’il offre, c’est vraiment bien pensé pour la réalité des entrepreneurs », exprime Isabelle Couture, directrice au développement local et des communications à la SADC.

Le Badge PRO est un programme d’accompagnement pour les petites entreprises et vise à entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité. De plus, il stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif est de les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires. Le programme est proposé sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $. Plusieurs conseils, webinaires et accompagnements virtuels y sont offerts. « Ça va leur permettre d’être plus créatifs dans la gestion de leur entreprise », ajoute Mme Couture. Ce service, entièrement virtuel, est offert aux dirigeants de petites entreprises qui comptent moins de 20 employés. « Haut-Saint-François regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité, et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale du Haut-Saint-François », exprime Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la CAE.

Les entreprises intéressées à suivre ce programme peuvent s’inscrire sur le site web de la CAE au www.caeqc.ca/#BadgePRO.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François