Un long métrage tourné à East Angus : On recherche des figurants et de l’aide

Long métrage tourné à East Angus

Un appel est lancé pour des figurants et personnes intéressées à participer à la production du long métrage Libérée du silence.

Fort d’un premier long métrage, Jacques Boutin récidive. Cette fois, il passe de la comédie qu’était le film Vol Âge au drame avec Libérée du silence. Le réalisateur s’apprête à entreprendre le tournage à East Angus, mais recherche encore des figurants masculins de 30 à 65 ans ainsi que des gens disposés à donner un coup de main.

Le long métrage d’une durée de 1 h 30 regroupera plus de 80 personnes, comédiens et figurants. Selon M. Boutin, il s’agirait du premier long métrage à être tourné à East Angus. Le synopsis fait état du fils de Solange, qui après plusieurs années d’absence, revient chez sa mère le temps que tout se replace dans sa vie. La cohabitation devient de moins en moins harmonieuse. Il est difficile pour Solange d’avouer que la relation avec son unique garçon est toxique et qu’elle est dans une situation de maltraitance. Elle devra prendre une décision vis-à-vis les agissements violents et inacceptables qu’elle subit.

Le tournage devrait s’amorcer avant la fin de l’été. Les mesures sanitaires seront respectées, d’exprimer M. Boutin et son assistante Liette Vaillancourt. « On aimerait tourner les scènes extérieures en été et intérieures à l’automne », d’ajouter M. Boutin. Certaines scènes se dérouleront au parc des Deux Rivières, précise le réalisateur.

Pour le fun
L’œuvre sera produite de façon bénévole. Aucun artisan ne sera rémunéré. « Mon but n’est pas de faire de l’argent, c’est pour le fun. Quand bien même je perdrai un peu d’argent, je trippe à faire ça », d’exprimer les yeux pétillants, M. Boutin. Pour son assistante, c’est la même chose, c’est pour l’amour de le faire et vivre une expérience unique. « T’inscrire à des cours de macramé, il y en aura toujours. Mais participer à un film, c’est assez unique. » Pour l’instant, l’équipe de production s’élève à quatre personnes. Les gens qui seraient intéressés à mettre la main à la pâte d’une façon ou d’une autre peuvent communiquer avec M. Boutin en composant le 819 239-0819.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François