La municipalité de Westbury connait une croissance soutenue depuis quelques mois, notamment avec l’arrivée de plusieurs jeunes familles. C’est ce qu’exprime le maire, Gray Forster, pour qui cette nouvelle est une fierté.
À l’instar de plusieurs autres municipalités, Westbury a connu une hausse de population dans la dernière année. Pour M. Forster, il est encourageant de voir les jeunes familles s’établir dans le village. Selon lui, c’est bon pour tout le monde puisque ces nouveaux résidents utilisent les commerces des municipalités voisines. « Westbury continue de connaitre une croissance soutenue et les gens choisissent d’y habiter pour y retrouver une excellente qualité de vie et de grands espaces », exprime-t-il dans son discours du maire, présenté en début d’année.
Aménagements pour les familles
L’aménagement du parc dans le développement Godbout, sur la route 253, se poursuit grâce à une subvention de 4 947 $ provenant du député provincial et sera effectué en plusieurs étapes. Initialement prévus en 2020, les travaux ont été reportés en raison d’un zonage humide. La ville a dû procéder à des évaluations et recevoir l’approbation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour poursuivre les travaux. L’aménagement d’un parc pour les enfants est donc prévu pour 2021 et pour 2022, la municipalité aimerait y ajouter des sentiers et d’autres formes d’aménagements pour toute la famille.
Amélioration de la voirie
Divers travaux routiers sont également prévus pour 2021 et 2022, notamment grâce à l’investissement de 1,2 M$ du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). En 2021, la municipalité prévoit faire le remplacement du ponceau sur le 1er rang Est. Pour l’année prochaine, ce sera l’asphalte et le pavage d’une partie des chemins Gosford Est et Ouest qui sont planifiés. De plus, le rechargement et le creusage de fossés seront effectués sur ces mêmes chemins. L’intersection des chemins Cyr et Gosford aura également droit à des améliorations.
Au cours de la dernière année, deux nouvelles enseignes municipales ont été installées, soit sur la route 253 et sur la route 112 en provenance d’Ascot Corner. La ville prévoit en installer deux autres, une sur la 112 en provenance de Dudswell et l’autre sur la route 214. De plus, la croix installée à l’intersection du chemin du Bassin et de la 214 sera changée.
Poursuivre sa croissance
Le développement Godbout étant presque terminé, la municipalité travaille à la mise en place d’autres développements résidentiels. M. Forster affirme être présentement en communication avec un promoteur pour installer un futur quartier familial sur le chemin Gosford Est.
Westbury : Une croissance soutenue
Article précédentAnnée record pour la SADC