L’aréna Robert-Fournier d’East Angus connaîtra une cure de rajeunissement au cours de la prochaine année.
Les travaux de mise à niveau à l’aréna Robert-Fournier à East Angus devraient s’amorcer au cours des prochaines semaines. Le projet global nécessitant un investissement de 1 583 682 $ bénéficiera d’une aide financière de 1 055 788 $ provenant des gouvernements du Canada et du Québec.
Une première partie des travaux prévoit le changement de baies vitrées de 24 pouces par des 48 pouces. On projette également faire la peinture de la tôle extérieure ainsi que le changement et réparation de la maçonnerie. D’autres travaux s’ajouteront plus tard comme la mise à niveau des salles de toilettes et de douches des chambres des joueurs, des modifications et améliorations à l’entrée principale ainsi que le remplacement des toitures de l’aréna. La municipalité est à préparer les appels d’offres et les travaux devraient s’exécuter au cours de 2022. Pour l’instant, le contrat de la peinture de la tôle extérieure de l’aréna a été accordé à Peintres des Cantons inc. au montant de 12 600 $, excluant les taxes. La municipalité a procédé par un appel d’offres sur invitation.
La mairesse, Lyne Boulanger, souligne que l’aréna aura 50 ans au cours de 2022 et que ses améliorations sont devenues nécessaires.