Nous apercevons les élèves de l’école primaire Saint-Camille à Cookshire-Eaton se diriger vers leur classe.
C’est par une belle journée ensoleillée et chaude que les élèves du primaire et du secondaire se sont présentés la semaine dernière, masque au visage, à leur école respective pour une rentrée bien ordonnée.
Ce sont près de 1 900 jeunes qui sont retournés sur les bancs d’école dans le Haut-Saint-François. Cette rentrée qualifiée de presque normale par les diverses directions d’écoles semblait tout de même faire des heureux. Bien qu’il était impossible de voir les sourires des jeunes, à constater leur physionomie, on pouvait constater le plaisir qu’ils avaient à revoir leurs amis de classe.
Rappelons que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a changé son fusil d’épaule au début de la semaine dernière en annonçant le port du masque en tout temps dans les écoles primaires et secondaires. Malgré ces restrictions, l’école en alternance et les bulles-classe pour le niveau secondaire ont été abandonnées. Par ailleurs, des tests rapides de dépistage de la COVID-19 seront mis à la disposition des centres de services scolaires.