Rebecka Lussier, artiste de Weedon, ouvrait la saison 2021-2022 du Centre culturel de Weedon en interprétant des classiques de la chanson.
C’est dans une salle remplie de spectateurs enthousiastes que se déroulait l’ouverture de la programmation 2021-2022 du Centre culturel de Weedon. Le conseil d’administration en a profité pour détailler les travaux d’aménagement qui ont été faits au cours des derniers mois et remercier les bénévoles qui ont mis la main à la pâte.
L’artiste locale et membre du conseil d’administration du Centre culturel de Weedon, Rebecka Lussier, a ouvert le bal en interprétant plusieurs classiques. En première partie était présentée une autre artiste de Weedon, Karine Lizée.
Au cours des derniers mois, plusieurs travaux d’amélioration ont été effectués afin de moderniser la salle de spectacle. Celle-ci a été entièrement repeinte, le bar qui longeait le mur a été retiré et réinstallé dans la salle d’exposition. « On a fait ça au début pour gagner des places parce qu’on n’avait déjà pas beaucoup de places, mais l’année dernière, avec la distanciation, ça devenait vraiment restreint, surtout qu’on avait une configuration qui était souvent avec des tables. On a gagné 25 places en faisant ça », explique Guillaume D’Aoust, directeur général du Centre culturel. La régie, qui était installée sur le côté, est dorénavant située au centre arrière.
Ce ne sont pas que des améliorations physiques qui ont été faites. Les membres du conseil d’administration se sont assurés de rendre l’organisation au goût du jour au niveau de la technologie. L’implantation d’une billetterie en ligne permet de faciliter l’accès aux personnes intéressées. Auparavant, celles-ci devaient se rendre sur place au Centre culturel pour se procurer des billets. « Donc maintenant, on peut les acheter de n’importe où, 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Partout dans le monde, on peut s’acheter des billets pour Weedon », lance M. D’Aoust en riant. Cette nouveauté virtuelle qu’est le site Internet au goût du jour et la billetterie en ligne, le centre la doit principalement au travail bénévole de Sonia Rioux, explique le directeur.
Tout ce travail a été rendu possible grâce à la participation bénévole des membres du conseil d’administration et de plusieurs citoyens de la municipalité. Ceux-ci ont mis plus de 300 heures dans la modernisation de la salle. « C’est une belle contribution générale », exprime M. D’Aoust. Ce dernier tient également à remercier le maire de Weedon, Eugène Gagné, pour son implication en tant que bénévole, mais également comme donateur financier.
En mettant en place la programmation, le directeur s’est assuré de donner une orientation plus ouverte afin de rejoindre le plus de gens possible et de répondre à tous les goûts. Des artistes de renom tels que Linda Lemay, Cathy Gauthier, Andréanne A. Malette, Peter MacLeod ou Sally Folk fouleront les planches de la salle de Weedon. Le conseil a tout de même gardé quelques classiques appréciés du public. Ainsi les séries Aventure Les voyageurs aventuriers, Découverte, Étoilée et Trad sont de retour dans la programmation.
Pour prendre connaissance de la nouvelle programmation et se procurer des billets, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site www.ccweedon.com.