Vous craquez pour le revêtement extérieur en bois ? Voici quatre erreurs à éviter lorsque viendra le moment de l’installer !
Omettre de respecter les consignes d’installation : pour demeurer en bon état longtemps, votre revêtement doit être fixé selon des recommandations bien précises. Elles peuvent concerner le type d’attaches, leur quantité et leur emplacement. Notez que ces informations varient en fonction du matériau que vous aurez sélectionné.
Ne pas tenir compte du dégagement : pour qu’un revêtement en bois soit pleinement performant, il doit y avoir un léger vide derrière celui-ci. C’est ainsi que l’humidité et l’air chaud peuvent circuler et s’évacuer, empêchant les infiltrations d’eau et la formation de moisissures. Le dégagement avec les différentes jonctions de la maison est tout aussi important.
Négliger l’importance de la teinture : il est essentiel de protéger chaque centimètre de votre revêtement pour empêcher une détérioration précoce. Assurez-vous de retoucher les extrémités (où la coupe a été effectuée), même si elles ne seront pas visibles une fois fixées. Notez qu’un traitement spécialisé devrait également être réalisé tous les cinq ans environ pour éviter un vieillissement prématuré.
Oublier d’installer des solins : placés au-dessus et en dessous des fenêtres, les solins permettent d’éviter les accumulations d’eau et de neige, qui pourraient fragiliser et endommager le revêtement.
Pour vous assurer que l’installation de votre revêtement en bois s’effectue dans les règles de l’art, recourez aux services d’un entrepreneur spécialisé !