Une partie des profits du tournoi de golf du Pub Central sera versée à la Journée Natalie Champigny.
Le tournoi de golf du Pub Central revient cette année après une pause en raison de la pandémie. Se déroulant le 24 septembre prochain, une partie des profits de la journée sera remise à la Journée Natalie Champigny, qui vient en aide aux enfants provenant de milieux plus vulnérables.
Près d’une trentaine d’équipes, comprenant entre 110 et 120 golfeurs, se réuniront à la fin du mois pour disputer un tournoi de golf. Normalement, l’activité a lieu en juillet, toutefois, Michel Champigny, responsable de la Journée Natalie Champigny, explique que puisque le tournoi de Putter Bernier n’a pas lieu cette année, l’événement a été déplacé en septembre. Ce tournoi, M. Champigny le considère comme une fête pour souligner le travail des bénévoles et des commanditaires tout au long de l’année. C’est pour lui une façon de remercier les contributaires d’aider la fondation. Cette année, plusieurs nouvelles équipes provenant d’un peu partout dans la MRC du Haut-Saint-François se sont inscrites. Le frère de la regrettée Natalie Champigny est particulièrement heureux de constater que de nouveaux partenaires locaux se joignent à la cause.
Un tirage aura lieu le 25 septembre prochain. Près de 400 billets sont présentement en circulation sur les 500 disponibles. En se procurant un billet, les participants courent la chance de remporter l’un des six prix allant d’un certificat cadeau de 250 $ à une carte cadeau de 500 $ passant par des forfaits golf et nuitées. M. Champigny a bon espoir de vendre tous les billets restants d’ici le tirage. Si les 500 vont vendus, le montant total amassé pour le tournoi de golf et les billets sera de 10 000 $, somme qui sera entièrement versée aux enfants de la MRC. Des billets sont disponibles au Pub Central au 76, rue Angus Nord, à East Angus. Il est également possible de s’en procurer en contactant M. Champigny au 819 943-2528 ou Nancy Potvin au 819 832-3978.
Le 18 septembre prochain se déroulera le Relais Desjardins du lac Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon, dont fait partie la Journée Natalie Champigny. Pour l’occasion, deux équipes soutenant la cause du HSF participeront. Les profits amassés au cours de la dernière année seront remis à l’organisme et par la suite redistribués à travers les écoles de la MRC du HSF. « À ce jour, on est rendu à près de 50 000 $ accumulés, excluant l’engagement de Desjardins, qui est de 10 000 $ à la base, mais pouvant aller jusqu’à 20 000 $ », exprime M. Champigny. Pour la course, celui-ci s’attend à ce que ses deux équipes courent pour la somme de 60 000 $.
Rappelons que la Journée Natalie Champigny travaille en collaboration avec la Fondation Christian Vachon dont l’objectif est de venir en aide aux enfants plus vulnérables en leur fournissant des effets scolaires, de la nourriture, des vêtements, de quoi s’amuser et se soigner. Tous les fonds amassés par la Journée Natalie Champigny sont entièrement versés dans les écoles du Haut-Saint-François.