Une activité surprise s’ajoutera au sentier des citrouilles.
Les adeptes de la Forêt hantée de Freddy Angus devront patienter une autre année avant de déambuler dans la forêt peu recommandable en période d’Halloween. En raison des mesures sanitaires qui auraient été pratiquement impossibles à respecter, la municipalité a convenu d’annuler l’événement et le remplacer par un autre qui se déroulera le 31 octobre de 15 h à 19 h, sur le site du bureau de poste à East Angus.
David Fournier, directeur général de la municipalité, mentionne que l’événement de la Forêt hantée s’étale sur une durée de 2 h 30 et attire en moyenne entre 1 500 et 2 000 visiteurs. « On se disait que c’était impossible de faire respecter les consignes sanitaires. C’est vraiment dans cette optique-là que le conseil a décidé de reporter ça en 2022. » Il aurait été difficile de gérer cette affluence dans une si courte période, d’expliquer M. Fournier.
L’année dernière, l’activité avait été remplacée par le sentier de citrouilles aménagé sur le terrain du bureau de poste. Il en sera de même cette année. Le sentier des citrouilles sera réalisé avec la participation de l’école du Parchemin. Les enfants auront la chance d’obtenir des friandises au cours de cette activité organisée en collaboration avec la Maison des jeunes Actimaje, des bénévoles et la Ville de East Angus. M. Fournier précise qu’une activité surprise sera dévoilée ultérieurement par le biais des réseaux sociaux et du site internet de la municipalité.
Le directeur général ajoute que la municipalité s’implique déjà à l’activité Halloween en remettant quelques 500 citrouilles aux élèves des deux pavillons de l’école du Parchemin pour permettre aux élèves de décorer. Certaines d’entre elles se retrouveront à l’intérieur du sentier des citrouilles.