Nouvel hôtel de ville à Bury

Hotel de ville de Bury

On retrouve dans l’ordre habituel, Walter Dougherty, maire, Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, Yves Veilleux, administrateur, et Rémi Vachon, président du conseil d’administration de l’institution financière.

Les citoyens de Bury profitent depuis juillet dernier d’un nouveau bureau municipal, l’Édifice Desjardins, où le travail s’exécute dans un meilleur climat. Une vingtaine de personnes de tous horizons ont pu visiter les lieux. Yves Veilleux, administrateur de la Caisse du Haut-Saint-François, s’est adressé à eux pour en souligner l’inauguration.
« À la suite de la fermeture du centre de service en janvier dernier, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François a pris la décision d’offrir son bâtiment et ses installations à la municipalité de Bury », confiait-il. Walter Dougherty, maire, a souligné la facilité avec laquelle s’est effectué le transfert de propriété.
Il s’est empressé de remercier officiellement les représentants de l’institution. Reconnaissant l’importance du don, il a souligné que le travail des employés s’en trouverait amélioré parce que chacun y utilise un endroit plus adéquat pour œuvrer aux bonnes destinées du village de quelque 3 000 habitants. Pour Louise Brière, DG, la municipalité va y gagner du temps en regroupant au même endroit tous les documents. La mise à jour et l’achat de plusieurs équipements techniques accélèreront le traitement des informations.
M. Dougherty a rappelé aux invités que gérer une localité s’avère de plus en plus complexe. Il racontait qu’anciennement, un maire pouvait en peu de temps proposer des solutions pour tout faire fonctionner correctement. Aujourd’hui, il faut une solide équipe de travailleurs et un conseil compétent pour y arriver.
Le fait de regrouper les services dans l’Édifice Desjardins, situé au 528, rue Main, dégage des espaces supplémentaires dans l’ancien hôtel de ville pour agrandir la bibliothèque et créer d’autres lieux où la culture, l’art et des activités collectives pourront se réaliser dans un meilleur contexte, reconnaît le maire.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François