Bourse de la Fondation Desjardins : Cinq étudiantes décrochent des bourses

Bourse de la Fondation Desjardins

Cinq étudiantes membres de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François sont les heureuses bénéficiaires d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins d’un montant total de 5 500 $. Cette somme leur permettra de poursuivre leurs études, soit au niveau collégial ou universitaire.
Alexane Brunelle de Stoke se mérite 1 500 $ afin de poursuivre ses études universitaires. Les étudiantes Alexandra Gauthier de Scotstown, Laurence Gagné de Notre-Dame-des-Bois, Annick Bouchard de Weedon et Christine Dubois de Westbury obtiennent respectivement une aide de 1 000 $ pour continuer leurs études collégiales. Elles ont été sélectionnées parmi plus de 33 000 candidatures soumises cette année. En 2021, la Fondation Desjardins a remis 2 M$ en bourses d’études à des étudiants du Québec et de l’Ontario. Une nouvelle catégorie de bourses a été ajoutée pour aider les jeunes qui effectuent une réorientation ou un retour aux études en raison de la pandémie.
« Ces jeunes, qui ont vécu de grands doutes et incertitudes dans la dernière année, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Ils méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel. », mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.
Ces gestes, précise-t-on par voie de communiqué de presse, s’inscrivent dans le prolongement de l’action de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des milliers d’étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année. En poursuivant, ces jeunes se donnent la possibilité de contribuer positivement et concrètement à la société. La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François est particulièrement fière de reconnaître ces étudiantes inspirantes, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité. Le conseil d’administration se joint au directeur général et à toute l’équipe pour offrir ses meilleurs vœux de succès aux jeunes lauréates et pour les féliciter de cette distinction.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François