À l’occasion du jour du Souvenir, on commémore partout au pays les braves hommes et femmes ayant péri dans l’exercice de leurs fonctions, en plus de saluer le travail de ceux et celles qui servent actuellement dans les forces armées. Or, pourquoi limiter cette reconnaissance au 11 novembre ? Voici trois façons de soutenir les anciens combattants canadiens tout au long de l’année :
- Don à une organisation caritative
Il existe un certain nombre d’organismes de bienfaisance, dont le Fonds du coquelicot et VETS Canada, qui font un travail essentiel pour soutenir les anciens combattants d’un océan à l’autre. Un don, même minime, peut contribuer à améliorer la situation des personnes qui ont risqué leur vie pour leur pays. - Bénévolat dans une Légion
Il y a plus de 1300 filiales de la Légion royale canadienne à travers le pays. En tant que plus grande organisation de services aux anciens combattants du Canada, celle-ci offre des programmes de sensibilisation et d’aide aux vétérans et à leur famille ainsi que des services communautaires. Donner du temps à votre filiale locale est une excellente façon d’agir pour le bien de ceux qui ont servi. - Visite à un vétéran de votre collectivité
Anciens Combattants Canada (ACC), en collaboration avec la Légion royale canadienne, gère une initiative qui facilite les visites auprès de vétérans dans des établissements de retraite et de soins de longue durée. Ces rencontres permettent des interactions sociales à des personnes qui, autrement, ne recevraient pas beaucoup de visiteurs et favorisent leur sentiment d’appartenance à la communauté. Passer du temps avec un ancien combattant peut avoir un impact majeur sur sa vie et la vôtre.
En ce jour du Souvenir, sachez que nos vétérans ont besoin d’aide tout au long de l’année, et songez à offrir votre soutien.