Obligatoire depuis 2018 sur tous les véhicules neufs vendus au Canada, la caméra de recul est un dispositif de sécurité fort pratique. Si votre voiture n’en est pas équipée, vous pourriez songer à en installer (ou à en faire installer) une pour pouvoir profiter de ses qualités appréciables. Tour d’horizon !
Avantages
La caméra de recul vous facilite la vie lorsque vous vous garez en marche arrière ou en parallèle, ou encore quand vous reculez dans un stationnement public, par exemple. En effet, elle vous fournit une image claire de l’arrière de votre véhicule et de ce qui se trouve derrière celui-ci — et que vous pourriez avoir de la difficulté à voir même en regardant par-dessus votre épaule. Néanmoins, elle ne vous dispense pas de faire preuve de vigilance et de consulter vos rétroviseurs avant de reculer.
Fonctionnement
De façon générale, des lignes de différentes couleurs sont visibles sur votre écran pour vous indiquer la distance sécuritaire entre votre auto et ce qui se trouve derrière celle-ci. Ces lignes de référence vous permettent en outre de mieux évaluer la largeur de votre véhicule. Assurez-vous de connaître leur signification pour utiliser adéquatement votre caméra de recul, puisque les lignes et les couleurs varient selon le fabricant.
Pour faire un choix éclairé, renseignez-vous auprès des détaillants d’appareils électroniques de votre région !
La caméra de recul, un dispositif de sécurité des plus utiles !
Article précédentPréparez votre véhicule pour la conduite hivernale!