Les citoyens de Saint-Mathias-de-Bonneterre bénéficient d’une patinoire toute neuve. Elle remplace l’ancienne après 30 ans de loyaux services.
La population de Saint-Mathias-de-Bonneterre aura la chance de s’amuser sur une patinoire toute neuve. Après 30 ans de loyaux services et de rafistolages, l’infrastructure avait besoin d’être renouvelée.
Le conseil municipal a donc investi 100 000 $ pour la nouvelle patinoire. Le montant de cet équipement sportif est assumé en totalité par diverses subventions. Les travaux se sont amorcés en mars dernier pour se terminer au début d’octobre. L’entreprise Construction Groupe Prévost s’est occupée de la dalle de béton tandis que Permafib prenait en charge les bandes en panneaux de fibre de grande qualité ainsi que des clôtures, des bandes de protection, du grillage, etc. Les bénévoles ont également mis la main à la pâte. Ils ont démantelé l’ancienne patinoire, coupé des branches tout autour et préparé le terrain.
Les améliorations au parc des loisirs ne se limitaient pas à la patinoire. On a également profité de l’occasion pour y installer un nouveau module de jeux. Il remplace celui qui avait été détruit lors du passage de la tornade qui avait dévasté une partie de Saint-Mathias en juillet 2020. Une partie des coûts de remplacement évaluée à quelque 20 000 $ ont été couverts par l’assurance et la différence assumée par la municipalité. Le maire sortant, Lionel Roy, lance en riant que cela n’affectera pas le compte de taxes des contribuables.
Mentionnons que la municipalité a bénéficié, pour la réalisation de ces projets, de l’expertise du CSLE (Conseil Sport Loisir de l’Estrie) ainsi que le financement obtenu auprès du FRR (Fonds régions et ruralité) volet 2 local appuyé par la MRC.