Nous apercevons Marc Rousseau, président de la fondation en compagnie de Nathalie Loiselle.
Nathalie Loiselle, conseillère pour les produits Tocara, avec la collaboration de commanditaires et citoyennes, a fait des heureux en remettant un montant global de 1 500 $. La Fondation Marc Rousseau dispose de 1 200 $ de plus pour venir en aide aux gens démunis alors que la maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, La Méridienne, disposera de 300 $.
Mme Loiselle a procédé à la remise des sommes lors de la soirée Bingo des Chevaliers de Colomb à East Angus. La généreuse donatrice souligne l’importance de ces deux organismes qui œuvrent à faire du bien pour les gens du Haut-Saint-François. Annie Pilon, directrice adjointe à La Méridienne, mentionne que l’argent ira directement au fonds de dépannage pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. La ressource a mis sur pied ce fonds visant à venir en aide aux femmes et enfants lorsqu’ils quittent la résidence pour s’établir dans un nouveau logement. L’objectif, explique Mme Pilon, est de leur donner un petit coup de pouce lorsqu’elles doivent repartir à zéro. « Il s’agit d’un fonds de dépannage pour leur permettre de s’acheter des petites choses qui leur manque pour leur nouvel appartement », précise-t-elle.
Marc Rousseau, président de la fondation qui porte son nom, précise que la fondation est l’affaire de tous. « J’ai parti la fondation dans le but d’aider le monde du Haut-Saint-François. » M. Rousseau avoue que le démarrage de l’organisme le 5 mars 2020, en pleine pandémie, n’a pas été facile. Privé de rassemblements, il n’a pas été facile de recueillir des sous pour la cause. Quoi qu’il en soit, la fondation a tout de même réussi à venir en aide à au moins quatre personnes. Le type d’aide varie à l’achat d’une marchette jusqu’à l’acquisition d’appareils électroménagers. Le président mentionne que l’aide apportée en est une de dernier recours. « Nous autres, on va aider en dernier recours, si les gens n’ont rien obtenu ailleurs. Ils doivent remplir un formulaire », de préciser M. Rousseau.
Mentionnons que Mme Loiselle a remis un montant de 730 $ à la fondation et 300 $ à La Méridienne. Cet argent provient des commissions de 10 % des ventes de produits Tocara. La différence provient de commanditaires et de citoyens ayant participé à un encan de produits Tocara offerts par Mme Loiselle. « Je souhaite profiter de cette visibilité pour encourager les gens à donner généreusement à ces organismes », de lancer Mme Loiselle.