Dans l’ordre habituel, Nathaniel Girardin, animateur, Charles Talon, travailleur de proximité en toxicomanie, Diane Boucher, trésorière, Tanya Dubois, administratrice, et Luce Baillargeon, coordonnatrice, se réjouissent de la qualité des nouveaux locaux.
Le 1er avril dernier, l’organisme Animation Jeunesse du Haut-Saint-François déménageait ses pénates à Cookshire pour assurer un environnement plus intime à la clientèle formée de jeunes femmes et de jeunes hommes de 12 à 17 ans. Lors de l’inauguration de leur nouvel emplacement, en septembre dernier, les responsables en ont profité pour tenir leur assemblée générale.
Animation Jeunesse vise à briser l’isolement chez les adolescents. Pour Luce Baillargeon, coordonnatrice, l’idée de leur offrir quatre endroits où se réunir sur le territoire permet d’atteindre cet objectif. Charles Talon, travailleur de proximité en toxicomanie, et Nathaniel Girardin, animateur, peuvent les rencontrer à Dudswell, Saint-Isidore-de-Clifton, Scotstown et Weedon.
« Tous les jeunes sont joints par le biais de la polyvalente Louis-Saint-Laurent par Charles », déclare Luce Baillargeon. Par ces moyens adoptés pour briser l’isolement, Animation Jeunesse peut tenter de résoudre des problèmes liés à la délinquance, l’alcoolisme, la dépression, le suicide. La santé sexuelle des adolescentes et des adolescents importe aussi puisque le volet des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) est enchâssé aux objectifs de l’organisme. Le CA et les animateurs espèrent aller en autobus dans les municipalités pour y « amener des animations et des ateliers ».
L’organisme loge au 54, rue Bibeau, Cookshire-Eaton. Pour joindre Animation Jeunesse du Haut-Saint-François, composez le 873 825-7272.