Cookshire-Eaton : Concert de Noël au profit de l’église Saint-Camille

Concert classique Cookshire

Nous apercevons Mme Lucille Chabot et son conjoint, François Chabot, à l’intérieur de la salle multifonctionnelle.

La Galerie d’art Cookshire-Eaton, avec la collaboration de généreux commanditaires, présentera le samedi 18 décembre prochain le traditionnel concert classique de Noël, à l’église Saint-Camille à Cookshire.
Ayant fait relâche l’année dernière, l’activité revient cette année, mais à l’église Saint-Camille, à compter de 19 h 30. Les profits de l’activité seront remis à la paroisse Saint-Camille et permettront de défrayer une partie des travaux récemment effectués.
Myriam Genest-Denis, à la flûte traversière, a encore une fois préparé un menu relevé avec des pièces de Bizet, Brahms, Händel auquel s’ajouteront des airs de Noël. Elle sera appuyée par la mezzo-soprano, Christianne Bélanger et du pianiste Julien LeBlanc. Le public est attendu en grand nombre et la contribution se veut volontaire. Le passeport vaccinal sera requis. Mentionnons que les profits serviront à défrayer les coûts de certains travaux à l’église.
Réfection de l’église
Le conseil de gestion de la paroisse Saint-Camille de Cookshire et une poignée de bénévoles dont sa présidente en tête, Lucille Chabot, ont transformé une partie de l’église en salle multifonctionnelle. Suite à la vente du salon funéraire, explique Mme Chabot, le comité a convenu d’aménager une salle multifonctionnelle pour accueillir les dépouilles. L’endroit pourra servir à d’autres organismes ou activités comme des expositions, précise-t-elle. « L’objectif est de garder notre monde à Cookshire ou dans les environs. On veut que les gens le sachent. On est prêt à louer la salle sans égorger le monde », lance-t-elle.
Afin d’adapter l’endroit correctement, les bénévoles ont enlevé des bancs, refait le plancher et installé un rideau séparant le lieu de culte. Des travaux d’électricité viendront compléter le tout. Le projet global a nécessité un investissement approximatif de 15 000 $. L’endroit qui peut accueillir plus de 70 personnes sera décoré pour la période des fêtes, assure Mme Chabot.
L’inauguration officielle de la salle multifonctionnelle se fera le 12 décembre après la messe de 9 h, d’indiquer Mme Chabot. Le samedi 18 décembre sera la présentation du concert classique et dès le lendemain dimanche 19 décembre, les enfants sont attendus pour la fête de Noël. Le bon vieux bonhomme à la barbe blanche sera de passage à compter de 14 h. Il aura des cadeaux avec lui pour l’occasion. Les visiteurs seront également invités à admirer la crèche qui sera aménagée sur place.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François