Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie

actualite

Les Producteurs de lait de l’Estrie, les Éleveurs de porcs de l’Estrie, le Syndicat local de l’UPA de Coaticook, les Producteurs de bovins de l’Estrie et les Producteurs et productrices acéricoles de l’Estrie ont remis plus de 18 000 $ en produits aux différents organismes de la région offrant du soutien alimentaire.
Avec leurs différents partenaires, ils ont pu offrir 4 000 livres de porc et de bœuf haché, 660 livres de fromage, 1 600 litres de lait et 80 cannes de sirop d’érable. Les dons ont été offerts pour les paniers de Noël, mais aussi pour répondre aux besoins criants et immédiats de Moisson Estrie, de la Fondation Rock-Guertin et de différents organismes.
Ces dons qui représentent 16 000 portions de viande, 6 400 portions de lait et 10 000 portions de fromage permettront à des familles de l’Estrie d’avoir accès à des aliments sains et locaux pendant la période des fêtes et même au-delà.
Les groupes tiennent à remercier leurs différents partenaires : le producteur Guillaume Nadeau, l’Abattoir régional de Coaticook, la Laiterie de Coaticook, la Boucherie Face de bœuf, les Viandes Giroux, la Boucherie Coutu et Frères, le Porc des Roy et la Ferme AIMA qui ont contribué à bonifier les dons offerts.
UPA-Estrie
La Fédération de l’UPA-Estrie regroupe et représente 4 890 producteurs agricoles, dont 1 110 producteurs laitiers, 302 producteurs de porcs, 1 872 producteurs bovins et 1 170 producteurs acéricoles.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François