Hockey senior : Deux autres défaites pour les Shark’s

actualite

Les Shark’s d’East Angus ont essuyé deux autres revers au cours de la dernière fin de semaine en pliant l’échine par la marque de 10 à 4, vendredi dernier, aux dépens du Gentilly Ford de St-Pierre-les-Becquets et 9 à 3 samedi face au Courteau de Trois-Rivières.
L’entraîneur-chef, Jean-François Houde, dit comprendre la défaite de vendredi dernier au fait que l’équipe comptait seulement 13 joueurs en uniforme. Par contre, il insiste pour dire qu’il n’y avait aucune excuse expliquant la défaite de samedi. « En début de rencontre, on menait 2 à 0, on avait le contrôle du match pis on a manqué de discipline. » M. Houde ne cache pas éprouver quelques problèmes à l’interne. « Il va falloir que les gars se responsabilisent, les gars travaillent mal. Samedi, il y avait très peu d’émotion, l’équipe était « flate ». C’est inacceptable, les partisans méritent mieux. »
L’entraîneur-chef indique un problème d’attitude au sein de sa formation. « On va régler ça à l’interne par des changements peut-être. » Le pilote assure qu’il ne restera pas les bras croisés. « La défaite semble acceptable aux yeux de certains joueurs; pour moi, c’est inacceptable et c’est ce qui va changer à l’interne. On est une nouvelle équipe, on repart à zéro cette année pis on veut installer une culture gagnante. Ceux qui ne sont pas prêts à ça, ils n’ont pas de place dans ce vestiaire-là », de trancher M. Houde.
La fiche des Shark’s depuis le début de saison est peu reluisante affichant 2 victoires, 10 défaites et une défaite en prolongation pour se situer en avant-dernière position. Il ne reste plus que 7 matchs à disputer en saison régulière et le dernier avant les fêtes sera le 18 décembre à l’aréna Robert-Fournier à East Angus. Conscient que la formation devra passer par la ronde suicide avant le début des séries, l’entraîneur-chef demeure confiant de créer « le plus de dommage possible », complète-t-il.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François