Journée Natalie Champigny : Un tournoi de golf payant

Journée Golf Champigny

Nous apercevons de gauche à droite, Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, Marc Dion, propriétaire du Pub Central, Lyne Boulanger, mairesse de East Angus et Michel Champigny.

Malgré les caprices de dame Nature, le récent tournoi de golf organisé par le Pub Central d’East Angus, au profit de la Journée Natalie Champigny, a permis de recueillir près de 10 000 $, au grand plaisir des organisateurs. Ce montant qui s’ajoute aux autres recueillis en cours d’année s’élève à 72 000 $, un sommet dans l’histoire de la Journée Natalie Champigny.
Rappelons que les sous amassés servent à venir en aide aux élèves dans le besoin fréquentant les écoles du Haut-Saint-François. L’année dernière, l’organisation avec la Fondation Christian Vachon a remis 50 400 $ pour aider des jeunes dans une dizaine d’écoles réparties aux quatre coins du territoire. Les sommes servent entre autres à défrayer des petits déjeuners, du matériel scolaire, des vêtements et des coûts d’inscription pour certaines activités.
Un total de 112 inscriptions avaient été enregistrées pour le tournoi de golf. Malheureusement, les pluies torrentielles en ont découragé plus d’un. Toutefois, plusieurs ont versé le montant de leur participation à titre de contribution, d’exprimer Michel Champigny, frère de la regrettée Natalie.
C’est un total de 75 braves qui ont participé au tournoi, d’autres se sont ajoutés pour le souper et la soirée. Outre la contribution du tournoi 2 950 $, la vente de billets pour le tirage à permis de récolter 6 700 $ pour un total de 9 670 $ pour l’activité.
Un des organisateurs, Michel Champigny, est très satisfait de la participation des gens. « On s’en est très bien tiré. On a eu des équipes provenant d’entreprises, de différentes municipalités. L’an prochain, on va mettre l’accent sur les équipes d’entreprises. » Comme chaque année, d’anciens joueurs de hockey ayant côtoyé M. Champigny ont participé au tournoi de golf.
Ce dernier tient à remercier les participants, les commanditaires, dont le majeur Desjardins, et tous ceux ayant contribué de près ou de loin au succès de l’activité. M. Champigny rappelle que deux équipes ont représenté la Journée Natalie Champigny lors du récent Relais Desjardins du lac Memphrémagog pour la Fondation Christian Vachon, ce qui a permis de récolter pas moins de 62 385 $. Mentionnons que la Journée Natalie Champigny entame sa 12e année.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François