Transport de personnes HSF : East Angus un bon partenaire

East Angus

La municipalité de East Angus offre depuis quelques mois deux abribus permettant aux citoyens d’être à l’abri des intempéries et en toute sécurité.

Depuis quelques mois, la Ville de East Angus met à la disposition des usagers du transport collectif, Transport de personnes HSF, deux abribus, et ce au grand bonheur de l’organisme.
L’objectif, mentionne-t-on du côté de la municipalité de East Angus, est de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite le service de transport et ses différentes installations en plus d’accroître l’offre de service à tous les usagers.
Thérèse Domingue, directrice générale de l’organisme, mentionne que « Transport HSF tient à souligner la réflexion de la Ville de East Angus au niveau de l’installation d’abribus sur son territoire. L’objectif était de permettre une accessibilité universelle et ce que la ville propose à ses citoyens et citoyennes, c’est une installation sans aucune dénivellation. Nous ne pouvons qu’applaudir à ce souci d’accessibilité pour les individus. Un autre élément trop souvent négligé lorsque nous parlons de transport collectif ou de transport adapté, c’est la contribution importante des municipalités à la réduction des GES en soutenant le transport de personnes. »
Mme Domingue souligne deux aspects que la municipalité met de l’avant, soit un incitatif financier pour réduire le coût de l’utilisation du transport de personnes favorisant l’utilisation d’un transport collectif pour réduire les déplacements en voiture solo. L’autre aspect est d’accorder des rabais aux aînés et étudiants, pour rendre accessible l’ensemble des services sur son territoire et à l’extérieur.
Lyne Boulanger, mairesse de East Angus, ajoute que « la ville de East Angus encourage le service de transport collectif dans le but de réduire les gaz à effet de serre puisque notre environnement nous tient à cœur. C’est très important pour notre avenir. » Elle ajoute que la municipalité poursuit ses mesures incitatives aux étudiants et aînés de 65 ans et plus afin de favoriser le service de transport en commun. Mme Boulanger cite en exemple la Ligne Verte qui offre un lien vers le Cégep de Sherbrooke pour les étudiants. Les rabais offerts par la municipalité pour les aînés et étudiants sont de 0,50 $ par jeton et de 15 $ par carte mensuelle.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François